Re: Audio Levels Very Low - Normal?

Michel MNR

Bonjour,
Sur mon ic7000  dès années 2000 l'ALC a toujours été faible avec le micro HM-151. Je l'ai remplacé par un micro amplifié sm8 et sm20, gain réglé à 50%, ALC fonctionne bien. 73's F6FSC.

Le mardi 2 août 2022 à 23:22:55 UTC+2, Matt Brinks <mbrinkho@...> a écrit :

J'ai récemment acheté un IC-7000 d'occasion sans micro. J'en ai acheté un sans nom sur Amazon et il avait des niveaux audio très bas, je peux difficilement faire bouger l'ALC à moins que je ne laisse tomber des plosives dans le micro. Pensant que c'était juste un micro pour chien, j'ai acheté un véritable Icom HM-151 sur eBay et il semble avoir le même problème. Cela aide si je tourne le gain du micro jusqu'à 100% bien sûr, mais cela ne semble pas être la bonne façon d'utiliser cette plate-forme.

Ma question est la suivante : est-ce un comportement normal pour cette radio ou ai-je eu une plate-forme cassée ? Appréciez toutes les connaissances et les conseils que ce groupe peut fournir.

Join ic7000@groups.io to automatically receive all group messages.