#allemand #57-Moselle [Stiring-Wendel] ° SAUSER Barbara en 1884 #Allemand #57-moselle

Gérard BATISSE

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?
Acte de décès de Barbara SAUSER du 10 octobre 1884 à Stiring-Wendel (57)

« Dans la marge :  Acte de décès de SAUSER Barbara le 9 octobre

Acte n° 86

Stiring-Wendel Stieringen-Wendel le 10 octobre 1884,

Devant l’officier d’état civil soussigné (qui le connaît/l'a reconnu) s’est présenté aujourd’hui

Jean (Johann) FELTEN, aubergiste (Wirth), domicilié à Neuglashütte, commune de Stiring (Stieringen)

Et a déclaré que

Barbe/ Barbara  (Barbara) SAUSER, sans profession (ohne Stand), 80 ans, catholique,

domiciliée à Neuglashütte, née à Calesberg in Bayern *

Veuve de Jean (Johann) WINTERSTEIN, artiste (Künstler), décédé en Bavière

Fille de parents inconnus

Est décédée à Neuglashütte à son domicile le 9 octobre 1884 vers 5 heures du soir (17 heures)

Le déclarant a déclaré être personnellement informé du décès. (mais je ne lis pas la formule habituelle)

Lu, approuvé et signé :

Le déclarant et l’officier d’état civil ont signé.

* Peut-être Allersberg Bavière ou Carlsberg Rhénanie-Palatinat »

Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.
Gérard

Albert KLEIN

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,
Voir ci-dessous.

envoyé : 22 novembre 2022 à 15:11
de : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
à : CGWalsace <cgw-alsace@groups.io>
objet : [cgw-Alsace] #allemand #57-Moselle [Stiring-Wendel] ° SAUSER Barbara en 1884

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?
Acte de décès de Barbara SAUSER du 10 octobre 1884 à Stiring-Wendel (57)

« Dans la marge :  Acte de décès de SAUSER Barbe (Barbara) le 9 octobre

Acte n° 86

Stiring-Wendel (Stieringen-Wendel) le 10 octobre 1884,

Devant l’officier d’état civil soussigné (qui le connaît/l'a reconnu) s’est présenté aujourd’hui

Jean (Johann) FELTEN, aubergiste (Wirth), domicilié à Neuglashütte (= la nouvelle verrerie), commune de Stiring (Stieringen)

et a déclaré que

Barbe (Barbara) SAUSER, sans profession (ohne Stand), 80 ans, catholique,

domiciliée à Neuglashütte, née à Calesberg in Bayern (= en Bavière)*

veuve de Jean (Johann) WINTERSTEIN, artiste (Künstler), décédé en Belgiqu(Belgien),

fille de parents inconnus,

est décédée à Neuglashütte à son domicile le 9 octobre 1884 vers 5 heures du soir (17 heures)

Le déclarant a déclaré être personnellement informé du décès. (mais je ne lis pas la formule habituelle) (c'est bien la formule)

Lu, approuvé et signé :

Le déclarant et l’officier d’état civil ont signé.

* Peut-être Allersberg Bavière ou Carlsberg Rhénanie-Palatinat (il y a aussi Karlesberg, anciennement aussi appelée Carlsberg, qui fut un village dans le district d'Aschaffensburg, en Bavière) et peut-être d'autres...

https://de.wikipedia.org/wiki/Karlesberg
 »

Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.
Gérard

Gérard BATISSE

Bonsoir Albert, bonsoir à tous,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Pas trop de problèmes dans cet acte à part les lieux.

Bien amicalement

Gérard