#67-Bas-Rhin Kochersberg #67-Bas-Rhin

ThierryS

Bonjour et bonne année à tous.
J'aimerais trouver si cela existe des relevés de l'inventaire des notaires (CM surtout) du Kochersberg.
Je vois apparaitre parfois sur généanet de telles sources.
C'est pour Fessenheim le bas, Kuttolsheim, Willgottheim, Dingsheim, Wingersheim,
et Souffelweyersheim, Reichstett, et Niederschaeffolsheim , Kriegsheim, Ohlungen que je ne pense pas être dans le Kochersberg.
Bonne journée, cordialement
ThierryS

Albert KLEIN

Bonjour Thierry, bonjour à tous,

L’Association des Amis de la Maison du Kochersberg devrait avoir ça.

> [...]
et Souffelweyersheim, Reichstett, et Niederschaeffolsheim , Kriegsheim, Ohlungen que je ne pense pas être dans le Kochersberg.

Bonjour Albert,
Merci pour cette réponse supersonique.
Petite question, l'mage est celle de la dénomination Kochersberg ou celle de la communauté de Commune
qui n'est peut-être pas identique
Merci, bonne journée
ThierryS

Albert KLEIN

Re bonjour Thierry,

Il me semble qu'il s'agit de la dénomination... mais je ne peux pas l'affirmer (sous l'image il est écrit "kochersberg).

https://www.kochersberg.fr/Decouvrir/Notre-territoire.html

La CoCoKo comporte 31 villages (pour l'image je dirais un peu moins...).

> [...]
Merci pour cette réponse supersonique.
Petite question, l'mage est celle de la dénomination Kochersberg ou celle de la communauté de Commune

Merci, vous devez avoir raison.
C'est une image à garder donc.
Bonne journée
ThierryS

Duchatel Blanche

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,

Le Cercle Généalogique d'Alsace a dans sa bibliothèque les relevés des actes notariés du Kochersberg de 1608 à 1791 (ouvrage de M. J.P. Walter)

Si vous me donnez des éléments je peux vous faire quelques recherches.

Cordialement

Blanche Duchatel
bénévole à la bibliothèque du CGA

ThierryS

Bonsoir Blanche,
Votre proposition est  très sympathique mais à peu près un quart de la branche de mon épouse est du Kochersberg ou de la région d'Haguenau.
Mon idée est de trouver les ascendants avant 1700 qui me manquent par disparition des paroissiaux.
Il y a des ascendances sur généanet peut-être justes mais qui ne sont pas expliquées et me cause problème.
j'ai vu qu'il y avait 5 livres en tout , pouvez vous me donner les sommaires de chacun et le prix si possible?
Cordialement
ThierryS

Duchatel Blanche

Bonsoir Thierry,

Il y a 10 volumes en tout. mais ils ne sont pas à vendre.
Par contre ils sont consultables au siège du CGA. La bibliothèque est ouverte le mercredi matin et le jeudi, actuellement sur rendez-vous.

Je ne sais pas si vous habitez en Alsace ou si les horaires vous arrangent.

Cordialement

Blanche

ThierryS

Bonjour,
Merci Blanche mais cela réduit fortement mes possibilités.
Bonne jourenée
ThierryS

Duchatel Blanche

Bonsoir Thierry,

Avant 1700 il n'y a pas beaucoup d'actes, la période 1609-1699 tient en un seul volume, alors que les suivants couvrent chacun une décennie seulement.
Donnez-moi quelques couples qui vous intéressent, je peux voir s'ils figurent dans les relevés.

Bonne soirée

Blanche

ThierryS

Bonjour Blanche, merci pour votre proposition
voici quelques couples dont je cherche ou CM ou Test, Partage
Fessenheim le bas
Diebold RüLHMANN °c 1626  + 1699   X avant 1660  NN Marguerite
Diebold RüLHMANN °c 1670  + <1722    X  1695  Elisabeth Kieffer
Martin   RüLHMANN °vers 1660  1741  X 1685   Anna Weckel
Vitus CASPAR  ° vers 1676 + 1738 X 1694 Eve Mehn

Kuttolsheim
Clauss HEIM  + 1735 X Catherine Moesmer
Clauss HEIM  +1714  X <1693  Anna barbara Prebach
Martin PREBACH + < 1716  X NN. Catherine
Theobald ADAM X  < 1665 Brigitte Burner ADAM
Diebold ADAM °1665 + 1724 X1694 Brigitte Lorentz
Marzolf LORENTZ °vers 1639 + 16791  X vers 1664  Anna Weiling
Faites au mieux sans que cela vous cause trop de dérangement
Bonne journée et encore merci
ThierryS