Pierre DEVAUX

Patrick DEVEAUX

Bonsoir la liste,

Recevez tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je suis à la recherche de toutes informations sur Pierre DEVAUX (mariage, descendance, parcours...)
Il est le fils de Jean DEVAUX, brigadier des fermes du Roi x Réchicourt le château (57) avec Anne LINSTER
Le couple a eu 10 enfants, nés au hasard des mutation de Jean ...
Pierre est o 6.9.1768 à La Bresse (88)
Sur le registre des agents des douanes, la dernière trace que je connais de lui est qu'il était douanier, prenant sa retraite à Monswiller en 1814
Merci par avance de toutes informations que vous pourriez avoir de lui

- Amicalement -

Patrick DEVEAUX
Recherche tous porteur de mon patronyme dans Est
http://patrickdeveaux.fr

Patrick DEVEAUX

Je rebondi sur mon précédent message, car j’ai depuis (grâce à un correspondant alsacien) trouvé des informations sur ce Pierre DEVAUX o 6.9.1768 à La Bresse (88) + 26.11.1842 à Bootzheim

Il se xx 13.2.1816 à Bootzheim avec Catherine HIRSCHUBER o 26.12.1774 à St Nabord, veuf de Madeleine BURGARD o 5.6.1772 Bootzheim + 3.1.1814 Bootzheim

Il a un fils Benoit o 21.3.1797 à Bootzheim

Je cherche donc :

Son 1er mariage vers 1796 (rien dans le registre de Bootzheim)

La o de son second fils Martin (présent au décès de son père en 1842 et au x de son frère Benoit en 1824 Bootzheim)

Eventuellement d’autres enfants …

Je lui ai aussi trouvé une fille Madeleine o 7.5.1809 à Diebolsheim

[...]

Duchatel Blanche

Bonsoir Patrick,

Le mariage de Pierre DEVEAUX et Madeleine BURGARD  a eu lieu à Bootzheim le 10 avril 1792 (registre paroissial des M 1788-1793)
Des enfants naissent à Bootzheim  de 1793 à l'an 8  puis à Diebolsheim de 1805 à 1809 (voir TD).
Y en aurait-il d'autres ailleurs dans la région entre l'an 8 et 1805 ?

Cordialement

Blanche Duchatel

rmarchal47

Bonjour à tous
Mon nom de jeune fille est Devaux. Il y a peu de ce nom dans l'est sauf la Champagne. La plupart sont du Nord ou de Picardie.  Bonnes recherches et surtout bonnes trouvailles
Réjane