#Aide à la lecture (COM) REIPERTSWILLER (67) REINHARD Gaspard ° 1810 #67-Bas-Rhin #Allemand #aide

Bellier Joséphine <jbellier26@...>

Bonjour à tous ,

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

Merci d'avance

Josephine

Claire Bidault FGW

bonjour Joséphine

pourrais tu lors de tes demandes  mettre un lien vers la page ?

je pense que ce serait plus simple pour les traducteurs

claire

    @ " Purdey "

   _|_
 (  |  ) FranceGenWeb votre service d'assistance généalogique
  ) | (   http://www.francegenweb.org/entraide/
 (  |  )
  '-|-'
    | OPS  http://gazette.ops.free.fr

FranceGenWeb est une plateforme gratuite mais son entretien représente un certain coût.
Vous pouvez nous soutenir en adhérant :
http://www.francegenweb.org/benevoles/?p=Adherer

Garanti sans virus. www.avast.com

--
Claire Bidault

Bellier Joséphine <jbellier26@...>

Bonjour Claire ,

Il me semble que je n'avais pas de N° de page , mais je vais regarder.

Josephine

Le mercredi 4 novembre 2020 à 10:55:12 UTC+1, Claire Bidault FGW <clairebi@...> a écrit :

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

En haut de la page de droite il y a un 3 , je pense que c'est ça .

Erreur corrigée

Mes excuses

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

Joséphine

je veux parler du lien internet vers la page

ou l'adresse internet en haut de ton navigateur

ou le lien exportable en bas de la page

claire

    @ " Purdey "

   _|_

Le 04/11/2020 à 11:47, Bellier Joséphine via groups.io a écrit :

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

D'accord ,

je n'avais pas compris car je ne l'ai jamais fait et je vais voir si j'y arrive .

Merci

Le mercredi 4 novembre 2020 à 11:59:42 UTC+1, Claire Bidault FGW <clairebi@...> a écrit :

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

Albert KLEIN

Bonjour joséphine, bonjour à tous,

(vues 3 et 4/9) Acte de N N° 11 du 18.4.1810 à Reipertswiller, 67, canton de La Petite-Pierre.

Michel REINHARD, 58 a., tsigane (ein Zügeiner), séjournant au Melcher Hof (lieu-dit de R.), a déclaré que son épse, Callin.da(?) MILLER(in), avait accouché le même jr à 6h du mat. au Melcher Hof d'un garçonnet prénommé Gaspard (Caspar).

Tém.: Jean Michel STÄRLE l'ancien, 49 a.; et jean Michel STÄRLE le jeune, 24 a., célib.; les 2 de R.

Le père a fait sa marque; les tém ont signé avec le maire Jean Georges BERNHARDT (signe BERNHART).

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

Merci beaucoup Albert,

Savez comment on s'y prend pour mettre l' intitulé dans les archives ?

Amicalement

Josephine

Le mercredi 4 novembre 2020 à 12:12:00 UTC+1, Albert KLEIN <albert.klein@...> a écrit :

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

Bonsoir Joséphine et tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question; je préfère ne pas risquer de répondre à côté.

> [...]

J'aimerai avoir la traduction de l'acte de naissance de

REINHARD Gaspard le 8 mai 1810 acte 11 sur 2 pages .Reipertswiller

rohchar

Bonsoir,

je pense que Joséphine pense aux annotations qu'on pouvait (et peut toujours) ajouter sur une copie d'acte aux AD :

Prenons une image au hasard :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C388-P1-R45503#visio/page:ETAT-CIVIL-C388-P1-R45503-2456702

Lorsqu'on clique sur le petit rond rose avec comme dessin l'imprimante (bref on veut lancer l'impression), on obtient le message suivant :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aide à l'impression

Suite au passage de la technologie Flash à HTML 5, les impressions ne sont plus gérées par l’application Adeloch elle-même mais par votre navigateur.

Certaines fonctionnalités ont été ajoutées à l’application pour optimiser les impressions :

  • Choix de l’orientation de l’acte à imprimer : deux boutons permettent de choisir et de tester la disposition en portrait ou en paysage.
  • Ajout d’une zone de commentaire : elle vous permet d’insérer des notes dans la limite de 250 caractères.
  • Ajout d’un zoom avant et arrière permettant de définir la zone à imprimer avant de valider l’impression.

Vous pouvez visualiser le résultat de ces réglages dans les menus d’impression des navigateurs :

  • Sous Firefox : menu fichier / aperçu avant impression. Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Firefox.
  • Sous Chrome : en affichant le menu par la combinaison de touche « ctrl + P ». Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Chrome.
  • Sous Safari : menu imprimer / afficher les détails. Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Safari.

Cas d’actes présentés sur plusieurs pages :

  • Sous Chrome, il arrive qu’un acte soit présenté sur plusieurs pages. Le réglage de l’orientation permet dans la plupart des cas d’y remédier. Le cas échéant, il est possible de choisir uniquement la page faisant apparaître l’acte en indiquant son numéro dans le champ « pages » qui est réglé par défaut sur « tous ».

Le Département a choisi de prendre en considération toutes les remarques constructives des internautes, dans un souci constant d’améliorer le service rendu. Toutefois, la multiplicité des tailles d’écran et des navigateurs rend très difficile une optimisation sur tous les supports. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous souhaitons une excellente navigation.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter les tutoriels vidéo dédiés à l'impression.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lorsqu'on a lu cette information, on peut la fermer en cliquant sur le 'X' (en haut à droite),
et l'image de l'archive que l'on venait de visualiser s'affiche, avec des boutons de commande, de réglage du zoom,
le réglage des contraste, luminosité, l'opacité, la rotation (bouton rond beige orangé avec les roues dentées), et surtout :

---> une zone où on peut rajouter du texte, qui s'appelle évidemment 'Ajouter votre commentaire'.

Pour information, si on a installé une imprimante PDF par exemple PdfCreator ou autres (il y en a des gratuits et des payants),
on obtient le résultat dans un fichier PDF, que l'on peut bien sûr aussi envoyer à l'imprimante si l'on désire une version papier.

Cdlt,
Charles.

Le 2020-11-04 18:38, Albert KLEIN a écrit :

Bonsoir Joséphine et tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question; je préfère ne pas risquer de répondre à côté.

Message du 04/11/20 18:06

De : "Bellier Joséphine via groups.io" <jbellier26@...>
A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
[...]

Bonsoir Charles,et à tous,

Vous avez bien compris ma question , même si elle était mal ficelée .

je veux bien essayer mais étant nulle pour ces choses , je vais toujours m'y risquer.

Il me faut du temps pour comprendre.

En tout cas, un grand merci pour votre patience et votre service

Amicalement

Josephine