Re: # allemand + MURY Bernard à [Murbach (68)] en l'an 12

Gérard BATISSE

Albert,

 Je te remercie beaucoup pour cette traduction si rapide.

Bien amicalement

Gérard

Le samedi 1 mai 2021 à 17:20:48 UTC+2, Albert KLEIN <albert.klein@...> a écrit :

Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Merci pour le retour.

Le maire de Murbach, arrond. de Colmar (68).

Acte de D du 10 Ventôse An XII de la Rép. Fçaise, de Bernard (Bernhart) MURY, env. 30 a., journalier (Taglehmer = Taglehner = Taglöhner),

épx de Francsisa (c'est probablement Françoise, un peu "dyslexisée") KLEIN,

dcd la veille vers 23h, à son dom. en ce lieu.

D déclaré par Jean (Johannes) KLEIN, beau-frère (Schwager) du défunt, env. 2(7?) a., messager Dienstbott communal.

Tém.: Erasme (Erasmus) ERNST(?), tailleur(?) (Schnienter = Schneider ?), env. 27 a.; Martin MURY, env; 40 a., journalier; ts dom. à M.

Les tém. et le déclarant ont signé avec le maire (Meyer) Félix(?) MURY.

> De : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
> A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] # allemand + MURY Bernard à [Murbach (68)] en l'an 12

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?

Acte de décès à Murbach de Bernhart MURY.

Trouver - Mnesys

p.25/197 page de gauche

(Ses parents seraient peut-être Jean MURY et Marie Ursula GROTSINGER.)

J’ai essayé d’y voir quelque chose mais, à part ce qui suit, je n’ai pas réussi à déchiffrer quoi que ce soit.

« Le 10 ventôse an 12 Bernard (Bernhart) MURY, 30 ans ( ?), époux de François (Fransika) KLEIN… »

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Gérard