Re: Traduction allemand acte de mariage DESSAILLY x BECKER à Bertrange (Luxembourg) en 1864

Albert KLEIN

Bonjour Gérard, bonjour à tous,

J'interviens dans ta proposition ci-dessous.

> De : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
> A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] Traduction allemand acte de mariage DESSAILLY x BECKER à Bertrange (Luxembourg) en 1864

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?

Acte de mariage à Bertrange (bartringen) au Luxembourg entre Marie Auguste Elisé(e) Camille DESSAILLY et Catherine BECKER.

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6X8S-7WH?i=332&wc=9RYC-829%3A129622901%2C129640401&cc=1709358   p.333/1416

Acte N° 3 - Le 8 décembre 1864 vers 10 heures du matin

à Bertrange (Bartringen), canton de Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg,

Marie Auguste Elisé(e) Camille DESSAILLY, marchand de bois (Holzhänd(e)ler) (ce "e" est évidemment en trop), 18 ans, né à Launois-sur-Vence, en France, le 2 juin 1846, domicilié à Beaufort, commune de Bertrange, fils mineur de  Thomas Alexandre DESSAILLY, marchand de bois (Holzhändler), dom. à Beaufort, ici présent et consentant à ce mariage, et de son épouse, (le signe "#" renvoie en-dessous de la dernière ligne imprimée où l'ajout est attesté) Marie Catherine DIANCOURT, décédée (verschieden) à Launois le 19 juillet 1848, selon (gemäß) les pièces justificatives (Belegstücken) jointes; d'une part (einer Seits.)

Et demoiselle Catherine (Catharina) BECKER, 24 ans, née à Alzingen (Altzi(i)ngen), commune d’ Hesperange (Hesperingen), le 2 juillet 1840, domiciliée à Grevels, commune de Bertrange, fille majeure de Pierre (Peter) BECKER, laboureur (Ackerer), dom. à Grevels, ici présent et consentant à ce mariage, et de son épouse Catherine PETTINGER, décédée à Grevels  le 18 octobre 1859

selon son acte de D consultable dans les registres de la communed'autre part (anderer Seits.)

L'acte de N de l'épse comme celui du D se sa mère sont joints.

Publications de mariage les dimanches 27 novembre et 4 décembre à Bertrange.

Témoins :

Olivier Léon CHERIE, commissionnaire de roulage, 23 ans, domicilié à Rethel en France, cousin du marié

PETTINGER Jean Pierre, laboureur, 50 ans, domicilié à Alzingen, oncle de la mariée,

Jean (Johann) PETTINGER, laboureur, 32 ans, domicilié à Bertrange, cousin de la mariée, lire "à Alzingen"

Jean (Johann) TERNES, instituteur (Lehrer), 32 ans, domicilié à Alzingen, beau-frère de la mariée (oui : Schwager)

Les mariés, les pères et les témoins ont signé avec le maire Jean Pierre (Johann Peter) MULLER

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Gérard