Re: Aide et traduction acte en alld - M en 1671 - Jean fs d'Adam DIEBOLD x Barbe SCHMIDT à Herrlisheim (67)

Duchatel Blanche

Bonsoir,

Je suis entrain de boucler quelques recherches sur Herrlisheim
Le patronyme ADAM y est présent, je n'ai pas vu celui de DIEBOLD.
J'ai entre autres un Jean ADAM qui se marie en 1696 avec Brigitte LAGEL, il est veuf. Je n'ai pas osé faire le rapprochement avec celui qui se marie en 1671.
Jean ADAM et Barbara SCHMITT se marient le 25 août 1671 (mardi 13 post trin.), Leur 1er enfant Johannes est baptisé le 29 mai 1672 (Exaudi) .Le "zu früh" ne s'applique donc pas à une naissance prématurée !
page 16 le père : Adams Diebolds Hansel qu'on peut comprendre comme : Jean (hansel) fils du Diebold de la famille ADAM

Cordialement

Blanche Duchatel