Re: aide à la lecture + Urbain HUBER à Achern (D) en 1901

Albert KLEIN

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

J'interviens dans ta proposition ci-dessous, si besoin.

Le fond pointillé brouille la lecture.

> De : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
> A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] aide à la lecture + Urbain HUBER à Achern (D) en 1901

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?

Acte de décès d’Urban HUBER à Achern (Allemagne).

https://www.cjoint.com/c/KCkrEgWtW6x

« Acte n°105

Achern le 24 décembre 1901

 Franz (= François) HUBER, tourneur (Dreher), domicilié à Achern, nous a déclaré que Urban (= Urbain) HUBER portier/gardien d'une porte de ville fortifiée/(moderne) gardien de but retraité (der pensionierte Thorwart = Torwart),

84 ans, catholique, domicilié à Achern, né à Achern, veuf d’Elisabeth née FRIEDMANN,

fils de Johann Georg (= Jean Georges) HUBER, journalier , et de son épouse Françoise (Franziska) née BAIER, décédés tous les deux et domiciliés en dernier à Achern,

est décédé à Achern le 23 décembre 1901 à 5 heures de l’après-midi.

Le déclarant atteste avoir été témoin de ce D.

Franz HUBER a signé avec l'off d'état civil par délégation (in Vertretung), Karl (= Charles) HARTMANN. »

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Gérard