De : cgw-alsace@groups.io [mailto:cgw-alsace@groups.io] De la part de Albert KLEIN
Envoyé : mardi 9 février 2021 15:33
À : cgw-alsace@groups.io
Objet : Re: [cgw-Alsace] les rues de Strasbourg

Bonjour à tous,

L'ennui, c'est que cet excellent ouvrage, au demeurant, n'a pas de lexique alphabétique des noms des rues en alld (de l'époque 1871-1918, par ex.).

Et quand on cherche "Leim" (encore faut-il savoir que c'est ça qu'il faut chercher...) et qu'on "lit colle forte" et "glu", on peut tjrs chercher la rue de la colle ou de la glue...

> De : "Duchatel Blanche" <blanche.duchatel@...>
> A : cgw-alsace@groups.io
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] les rues de Strasbourg
>
> Bonjour à tous,

Il existe aussi l'ouvrage de M Mozsberger , le "Dictionnaire historique des rues de Strasbourg" dans lequel " pour chaque rue de la cité, vous trouverez l'histoire et l'origine de son nom ainsi que les édifices remarquables (classés ou non) qui jalonnent son tracé, avec leurs dates de construction et leurs architectes "
S'il arrive que des rues soient parfois débaptisées, en Alsace la difficulté est accrue du fait de la traduction à chaque changement de nationalité, avec un résultat parfois surprenant.

Cordialement

Blanche