Aide a la prise en main de ce nouveau serveur #aide

Claire Bidault FGW

Edited

bonjour a tous

pour la première partie je la laisse elle peut être copiée pour aider d'autres colistiers!
-------------------------------------------------- ------------------

pour s'inscrire sur la liste cgw-alsace@groups.io

il faut créer un compte sur https://groups.io/

  1. clic sur Inscription en haut à droite dans le bandeau bleu
  2. remplir email et mot de passe personnel
  3. cliquez sur Créer un compte

ou utiliser un compte pré-existant facebook ou Google

(je suppose) qu'il faut valider l'inscription en cliquant sur le lien reçu en retour

puis envoyer un message vide a: cgw-alsace+subscribe@groups.io

l'adresse de la page (malheureusement en anglais mais on peut demander un son navigateur de traduire la page si besoin)

https://groups.io/g/cgw-alsace

-------------------------------------------------- -------------------------
Prise en charge du prix en main de ce nouveau:

pour écrire un message:

à partir de son logiciel de messagerie, ecrire à cgw-alsace@groups.io

sur la page web il y a une colonne a gauche avec

  • Messages: permet de voir tous les messages postés
  • Hashtags: permet de choisir une thématique des messages pour le moment j'en ai créé quelques uns dont #test ;-)
  • Nouveau sujet: permet d'écrire un nouveau message

voila une première aide

ATTENTION

le premier message des nouveaux inscrits est modéré

donc il faut un peu de patience le temps que je vois le message

cette option ne peut etre modifiée c'est la plus légère que j'ai trouvé

-
Claire Bidault