Re: Aide à la lecture (com) froeschwiller (67) ° MULLER Jacques 1792 #67-Bas-Rhin #Latin

rohchar

2ième envoi, pour avoir des liens fonctionnels... du moins, j'espère.

Bonsoir,

si vous n'avez pas trouvé l'acte, cela ne sert à rien de mettre un lien (sur quelque chose d'inconnu).

Mais bon, vous avez réussi à mettre un lien... c'est positif.

Le lien vers le mariage à Hatten est :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C183-P1-R122163#visio/page:ETAT-CIVIL-C183-P1-R122163-646938

Le 1er décembre correspond à la date du baptême, et il est né le 28 novembre selon l'acte en latin consigné à Froeschwiller :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C147-P10-R41376#visio/page:ETAT-CIVIL-C147-P10-R41376-3784810

prénom : Joes Jacobus = Joannes Jacobus dans la marge

Les parents vivent à 'Næweiler', actuellement Nehwiller-près-Woerth, qui est annexe de Froeschwiller.

Cdlt,

Charles.

Le 2020-12-07 19:05, Bellier Joséphine via groups.io a écrit :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C147-P17-R4138

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si c'est celà que je devais faire , en tout cas je n'ai pas pu reperer l'acte ,ce que je sais c'est que la date de naissance est sur son acte de mariage en 1816 à Hatten (67) MULLER X SECULA.
Il serait né le 1er décembre 1792 Paroisse protestante fils de Pierre, vu que les catholiques commencent en 1793.
J'ai seulement repéré les pages 14 et 15.
Vous allez tous dire que je suis l'enfant terrible de ce groupe, mais je ne suis pas douée.
En espérant que vous arriviez je vous remercie de tout coeur.
Cordialement
Josephine