Re: difficultés #aide

Bellier Joséphine <jbellier26@...>

Bonjour Charles ,

C'est très clair , je vais essayer .

Une question tout de même , sur la barre il est maqué la taille de la lecture que je grossis , est-ce que ça gêne

 pour l'opération .?

Merci pour la réponse

Amicalement et bon dimanche

Le samedi 28 novembre 2020 à 12:06:48 UTC+1, rohchar <cyh4@...> a écrit :

Bonjour,

le plus simple, lorsqu'on est sur la page des archives qui est la bonne, c'est de cliquer sur la ligne qui donne l'adresse de la page sur le site (flèche JAUNE) :

Le texte de cette ligne est alors sélectionné en entier et passe en fond bleu :

Il suffit alors de taper sur le clavier les touches 'Ctrl' + 'C'.

C'est l'équivalent de cliquer avec la souris dans le menu 'Édition', puis 'Copier'.

Il faut bien faire attention de faire cela tout de suite après que le texte soit passé en bleu, et rien d'autre avec la souris, sinon, la ligne repasse en fond blanc, et rien n'est copié.

Une fois que cela est fait, il suffit alors d'aller dans le texte du mail, à l'endroit où on veut insérer le lien sur l'image, et de taper : touches 'Ctrl' + 'V'.

Ceci est l'équivalent de cliquer avec la souris dans le menu 'Édition', puis 'Coller'.

On obtient alors dans le texte ceci :

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C388-P1-R45656#visio/page:ETAT-CIVIL-C388-P1-R45656-2457863

Les personnes qui reçoivent le mail peuvent alors cliquer sur le lien, et arriver directement sur le site des Archives, sur la page que vous avez choisie.

Cela marche également pour les autres Archives, mais parfois, le lien n'amène que sur la première page du registre.

Remarque :

Sur le clavier, cliquer d'abord sur la touche 'Ctrl' (il y en a une de chaque côté du clavier),

et, tout en la maintenant enfoncée, cliquer sur l'une des touches 'C' ou 'V'.

Enfin, on peut relâcher la touche 'Ctrl'.

La méthode (les 2 d'ailleurs, souris ou clavier) marche également pour tout programme qui peut recevoir du texte : Mail, bien sûr aussi, Notepad, Word, Excel, etc.

Cdlt,

Charles.

Le 2020-11-28 10:45, Bellier Joséphine via groups.io a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre les références de l'acte mais désolée je n'y arrive pas .
Faut-il cliquer dans la barre lorsqu'on est sur l'acte et en faisant son courrier ou peut-on le relever avant ?
Merci pour les personnes qui voudront bien m'éclairer.
Bonne journée
Josephine