Re: #allemand + BRISACH (SCHOCHin) Anna Barbara en 1741 à [Gerstheim (67)] #Allemand

Gérard BATISSE

Bonsoir Blanche, bonsoir à tous,

Merci pour les bons vœux. De même je souhaite à tous une bonne année et une bonne santé.

Merci beaucoup pour cette traduction.

Avec tout ce que m’a appris Albert, j’aurais dû lire jusqu’à « cultivateur » car ce sont les mots rencontrés habituellement dans ces actes. Mes yeux n’ont pas suivi !

Bien cordialement

Gérard

Le mardi 4 janvier 2022, 17:41:41 UTC+1, Duchatel Blanche <blanche.duchatel@...> a écrit :

Bonjour Gérard et bonjour à tous les colistiers à qui je souhaite une année 2022 meilleure que les deux dernières, une bonne santé (on en a bien besoin) et de belles découvertes généalogiques.

L'acte en question est bien celui d'Anna Barbara BRYSACH veuve SCHOCH

Mercredi 18 octobre est décédée Anna Barbara née (Geb.ohren) Brÿsachin  veuve délaissée du défunt Leonhard  (Bernhard?) SCHOCH bourgeois et cultivateur de ce lieu et fut enterrée chrétiennement  le vendredi suivant avec une prédication funèbre Ps(aumes) 71 v. 9

Qu'elle repose en paix (latin)

son âge 71 ans

Michael Schoch le fils a fait sa marque

Joh. Andreas Wagner P.L. (Pastor Loci ?)

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs.

Cordialement

Blanche Duchatel

PS Psaume 71 verset 9 : Ne me rejette pas au temps de la vieillesse;
                                        Quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas !