Pierre DEVAUX

Patrick DEVEAUX

Je rebondi sur mon précédent message, car j’ai depuis (grâce à un correspondant alsacien) trouvé des informations sur ce Pierre DEVAUX o 6.9.1768 à La Bresse (88) + 26.11.1842 à Bootzheim

Il se xx 13.2.1816 à Bootzheim avec Catherine HIRSCHUBER o 26.12.1774 à St Nabord, veuf de Madeleine BURGARD o 5.6.1772 Bootzheim + 3.1.1814 Bootzheim

Il a un fils Benoit o 21.3.1797 à Bootzheim

Je cherche donc :

Son 1er mariage vers 1796 (rien dans le registre de Bootzheim)

La o de son second fils Martin (présent au décès de son père en 1842 et au x de son frère Benoit en 1824 Bootzheim)

Eventuellement d’autres enfants …

Je lui ai aussi trouvé une fille Madeleine o 7.5.1809 à Diebolsheim

- Amicalement -

Patrick DEVEAUX

Recherche tous porteur de mon patronyme dans Est

http://patrickdeveaux.fr

Bonsoir la liste,

Recevez tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je suis à la recherche de toutes informations sur Pierre DEVAUX (mariage, descendance, parcours...) Il est le fils de Jean DEVAUX, brigadier des fermes du Roi x Réchicourt le château (57) avec Anne LINSTER Le couple a eu 10 enfants, nés au hasard des mutation de Jean ...

Pierre est o 6.9.1768 à La Bresse (88)

Sur le registre des agents des douanes, la dernière trace que je connais de lui est qu'il était douanier, prenant sa retraite à Monswiller en 1814 Merci par avance de toutes informations que vous pourriez avoir de lui