Re: # allemand légende au verso d'une carte postale

Gérard BATISSE

Bonjour Albert, bonjour à tous,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Il n’y avait pas grand-chose sur cette carte mais cela débouche sur quelque chose de très intéressant.

Merci pour le lien.

Bien amicalement

Gérard

Le dimanche 31 octobre 2021, 19:05:59 UTC+1, Albert KLEIN <albert.klein@...> a écrit :

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

Je lis "artilleriekaserne" (caserne d'artillerie) et plutôt "v(on) Peronne" (de Péronne).

Si c'est bien ça, l'article suivant pourrait avoir un rapport avec la carte postale :

https://somme-bellefontaine.fr/le-120e-regiment-dinfanterie/

> De : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
> A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] # allemand légende au verso d'une carte postale

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire ce qui est écrit au dos de cette carte postale ?

https://www.cjoint.com/c/KJFp05JLaD3

carte-postale-verso.jpg

Cette carte serait datée de la première guerre mondiale.

D’après l’inscription au bas de la carte, elle semble avoir été achetée sur « Delcampe louloubroc » sur internet pour 9 euros 80.

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Gérard