Re: #67-Bas-Rhin #Latin X 13/02/1736 Selestat - Jean GERBAUT-Anne Marie HERNLERIN #67-Bas-Rhin #Latin

Albert KLEIN

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,

Je lis la même chose que vous mais ça ne me mène à rien.

Ii y a plusieurs Ste Julitte dont la plus connue semble être celle qui a été patronne du diocèse de Nevers en 802 (à l'époque de Charlemagne) avec son fils, St Cyr.

Il y a des paroisse et des lieux à trouver ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julitte_de_Tarse

> De : "ThierryS" <bilbok2@...>
> A : cgw-alsace@groups.io
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] #67-Bas-Rhin #Latin X 13/02/1736 Selestat - Jean GERBAUT-Anne Marie HERNLERIN
>
> Bonsoir,
je recherche de l'aide s'il vous plait pour affiner cet acte de mariage.
Sélestat paroisse catholique
https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C458-P3-R248180#visio/page:ETAT-CIVIL-C458-P3-R248180-1758492
Page 341/483 page de droite
Je bute sur le lieu du marié c'est le seul élément qui m'intéresse .
je traduit sauf erreur  ...  Joannes Gerbaut fils de défunt Louis Gerbaut habitant et agriculteur à "Sanctam jullitam", fils légitime  et ...
si quelqu'un à une idée,i je vous remercie.
Bonne soirée
ThierryS