Re: # allemand + WEIRICH Peter 1861 à [Breinert (Luxembourg)]

Gérard BATISSE

Bonsoir Albert, bonsoir à tous,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Bien amicalement

Gérard

Le jeudi 30 septembre 2021, 23:27:17 UTC+2, Albert KLEIN <albert.klein@...> a écrit :

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

Voir ci-dessous.

> De : "Gérard BATISSE via groups.io" <gerardbatisse@...>
> A : "CGWalsace" <cgw-alsace@groups.io>
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] # allemand + WEIRICH Peter 1861 à [Breinert (Luxembourg)]

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à traduire l’acte suivant ?

Acte de décès de Peter WEIRICH

https://query.an.etat.lu/Query/detail.aspx?id=707218          page 16/164

« Acte de décès n°13 Breinert

Le 26 juillet 1861 à 4 heures de l’après-midi, commune de Biwer, canton de Grevenmacher, Grand Duché du Luxembourg,

Mathieu (Mathias) WEBER, laboureur (Ackerer), 35 ans, domicilié à Breinert, voisin du décédé et

Mathieu MALLER, tisseur de lin (Leinenweber), 48 ans, domicilié à Breinert, commune de Biver,

ont déclaré que WEYRICH Pierre (Peter), sans profession, 68 ans, né à Mensdorf, commune de Breinert, domicilié à Breinert, veuf de Marguerite (Margaretha) BOURENS ou BAURENS,

est décédé aujourd’hui à 10 heures du matin à Breinert, commune de Biwer.

Les témoins ont signé avec l’officier de l’Etat Civil Mathieu KREMER. »

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Gérard