Re: [67] N Hagenau 1926

rohchar

Bonsoir,

récolte du jour...

Le 2021-06-26 16:08, Marie-Danièle Paillard a écrit :

Bonjour à tous,

J'envoie ce message au cas où l'un(e) d'autre vous irait aux AD 67.

Je recherche les parents de Françoise Marie Louise BUSSIN °25 août 1926 à Haguenau. (acte n°270, grand-mère de mon neveu par alliance).

Vous trouverez ici l'acte de naissance n°370 de Françoise Marie Louise BUISSON :

http://dettwiller.net/mdcp/

Comme il a moins de 100 ans je pense que la mairie ne voudra pas m'envoyer l'acte intégral ?

Le délai est maintenant de 75 ans pour les naissances et les mariages.

Pour les décès et les Tables Décennales, il n'y a théoriquement pas de délais.

Pourtant, j'ai fait 4 demandes d'actes de décès à Strasbourg en début d'année (via le site officiel de demandes) et j'attends toujours.

Durant la même période, une demande à Colmar et une à Montrouge : pas de problème, les actes sont arrivés dans la semaine qui suivait, comme cela se faisait également à Strasbourg avant les confinements.

Le virus est-il pris comme excuse pour procrastiner ???

Pour la mère de la fille BUISSON, l'acte de naissance est ici :

https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C179-P1-R320087#visio/page:ETAT-CIVIL-C179-P1-R320087-4124679

L'acte est en allemand, mais en caractères latins sauf les parties pré-imprimées.

Maria Adele SANDEL,

née le 6 février 1897, après midi à 9 ½ (donc 21h30),

de Aloïs SANDEL, cordonnier (Schuhmacher),

et de Adelaïde SANDEL née BOBBÉ.

Les notes marginales donnent le mariage et le décès.

Cdlt,

Charles.

Un grand merci d'avance.

Marie-Danièle Colin Paillard