Re: Moselle

Albert KLEIN

Bonjour François, bonjour à tous,

Je suppose que maintenant que les groupes yahoo ont disparu, il pourrait y avoir des groups.io de généalogie en Moselle.

Chercher dans groups.io généalogie ou groups.io Moselle (sur moteur de recherche).

Il y avait un forum appelé Lorraine 3 frontières, à chercher sur moteur de recherche.

Les cercles généalogiques de Lorraine sont réunis dans l'Union des Cercles Généalogiques de Lorraine (UCGL); et il y a une section UCGL pour chaque département lorrain (voir UCGL Moselle et même UCGL Moselle-Est, me semble-t-il).

Les reg. paroissiaux de la Moselle sont en ligne à l'exception de certains lieux de la région de Sarreguemines et du Bitcherland (Bitche).

Certaines communes ont mis leurs actes en ligne elles-mêmes : voir sur le sites des archives du 57 en ligne.

Pour l'état civil il n'y a encore que les Tables Décennales.

Il y a certainement un site CousinsGenWeb pour la Moselle; en principe il y en a un pour chaque département (voir FranceGenWeb).

> De : "F. Gaumier" <francois.gaumier@...>
> A : cgw-alsace@groups.io
> Copie à :
> Objet : [cgw-Alsace] Moselle

Bonsoir,
avez vous une adresse d’un groupe de la Moselle ?

Pour la Moselle je n’ai pas trouvé beaucoup de registre en ligne.
Merci
Cordialement
Fr. GAUMIER