décryptage d'un prénom

LANNOIS Jean Jacques

Bonsoir Joël, Ttous,

Je n'arrive pas a décrypter le prénom du (ou de la) baptisé(e) ?

Année 1593 _ Le 24 mai xxxxxx fils de Jean Le BEGHE et Françoise BARTÉ, parrain marraine ? PASTOR et ? GOSSART.

Merci pour votre aide

Cordialement
Jean-Jacques 74

Joël Fréhaut

bonsoir,
Vincentius = Vincent
le parrain est le prêtre avant dit
pas évident pour le prénom de la marraine, peut-être commençant par O
Cordialement,
Joël 123

Le 03/07/2022 à 22:04, LANNOIS Jean Jacques a écrit :
[...]

merci beaucoup

Jean-Jacques 74

envoyé : 3 juillet 2022 à 23:38
de : Joël Fréhaut <frehaut.joel@...>
à : ancetres-en-avesnois@groups.io
objet : Re: [ancetres-en-avesnois io] décryptage d'un prénom

[...]

PAINCHART Benoît

Bonjour Joël,

Pour la marraine, Sainctine ?

Amicalement,
Benoît

Le dimanche 3 juillet 2022, 23:38:19 UTC+2, Joël Fréhaut <frehaut.joel@...> a écrit :

> [...]

> Année 1593 _ Le 24 mai xxxxxx fils de Jean Le BEGHE et Françoise
> BARTÉ, parrain marraine  ? PASTOR et ? GOSSART.

Joël Fréhaut

bonjour Benoît,
Pas évident ce S!  Je voyais plutôt un O suivi d'un c
Mais tu as raison, c'est Scintina qui est écrit. Très phonétique!
cordialement,
Joël

Le 04/07/2022 à 08:06, PAINCHART Benoît via groups.io a écrit :
> [...]

> Année 1593 _ Le 24 mai xxxxxx fils de Jean Le BEGHE et Françoise
> BARTÉ, parrain marraine  ? PASTOR et ? GOSSART.

PAINCHART Benoît

Sans savoir lire la première lettre, je comprenais Sainctine, ou Quintine.

Amitiés,
Benoît

Le lundi 4 juillet 2022, 09:43:52 UTC+2, Joël Fréhaut <frehaut.joel@...> a écrit :

> [...]

> Année 1593 _ Le 24 mai xxxxxx fils de Jean Le BEGHE et Françoise
> BARTÉ, parrain marraine  ? PASTOR et ? GOSSART.

Joël Fréhaut

Quintine, tout à fait possible
Joël

Le 04/07/2022 à 11:14, PAINCHART Benoît via groups.io a écrit :
> [...]

> Année 1593 _ Le 24 mai xxxxxx fils de Jean Le BEGHE et Françoise
> BARTÉ, parrain marraine  ? PASTOR et ? GOSSART.

LANNOIS Jean Jacques

Merci Joël, merci Benoît

je prends : Scintina

Amicalement