Merci pour ce beau projet + une question

Joag Gehelem

Salut à tous,

avant tout je tiens à remercier tous les participants actifs à ce magnifique projet, c'est vraiment très abouti et bien documenté :
une fois toutes les pièces rassemblées, on a un truc qui tient la route en une demi journée (avec l'age, on soude moins vite)

Petite question rapide (mais je vais fouiller par ailleurs) :
J'ai fait le montage "mini", et avec le SHC 2.4" version écran noir.
L'affichage est décalé d'une colonne :

J'ai vu quelques mentions ici de ce problème, sans piger vraiment s'il y avait une solution
(bon, ça ne me gène pas vraiment, mais tant qu'à faire ...)

Merci d'avance pour votre aide
Gilles/Gehelem

LaurentS

Edited

Salut Gilles,
regardes juste dans la partie Bug, juste au-dessus, dans les messages épinglés, c'est expliqué ;)

LaurentS

Voilà la réponse de Charles => "Hi Hans-Peter,

now the root cause is clear: in teenastro only the OLED_SH1106 and OLED_SSD1309 are supported.

I will edit the wiki to make it more visible!

I can add support for the SSD1306 on the beta branch, then you will have to add 2 resistors.

most probably Tong have also an SSD1306.

Charles"

Joag Gehelem

On Sat, Apr 2, 2022 at 10:18 AM, LaurentS wrote:
then you will have to add 2 resistors.
Ah, merci
bon mais faut trouver lesquels et à quel endroit les mettre :-)
je vais bien trouver, merci encore
G.

Joag Gehelem

bon c'était pas bien compliqué...
j'avais zappé ces deux résistances :

Avec c'est mieux ...

Merci encore!!
G.

Charles

Tu es dans l'aventure! bienvenu dans notre communauté.

Charles