Re: Clef de decodage ( french )

Dave Martin <Dave.Martin@...>

Maintenant, c'est un question plus difficile - vraiment, c'est trais trais difficile !

Comme j'ai (et aussi M. Douglas Deans) ont explique, pour utilise MSG comme amateur ou pour recerche, le permis est libre

MAIS d'auter part, pour utilisation *commercial*, c'est pas libre - et malheureusement il n'y a pas "un prix" seul ou exact - il y a beaucoup des prix

Pour decouvert la prix exact, (si vous-etes dans un pays qui est dans la societe Eumetsat) on ne parle pas avec Eumetsat mais on doit parle avec le bureau Meteo dans votre pays

Si l'information est utilise pour, par example, la ferme ou vigne et c'est lisez seulment par votre famille ou quelques'uns dans une petit ville, c'est moins cher - mais si vous avez un reseau de television que couvert tous de Europe, on aura besoin de beaucoup de l'argent pour la service MSG !

Pour calculer le prix, les facteurs plus-importants inclue:
1/ A quelle frequence on voudrais les image (de 15 minutes a 3 ou 6 heurs), et
2/ Si on voudrais tous les meilleurs images de HRIT haute resolution ou seulment LRIT resolution-bas, et
3/ Pourquoi on a besoin des images, et
4/ Est'ce que vous voudrais transmettez les images (ou quelque chose que vous fabrique des images) a autres personnes par televisieur ou peut-etre le web - et a combien des personnes ou societes

Dans les regles de Eumetsat il y'a formules conseils pour calculer le prix de la permis ...... peut-etre seulment un mille et cinq cent euro chaque annee - ou possiblement soixante mille euros! - ou ....... ou .......

La meilleur chose je peut vous conseille c'est a lisez et etude tous les pages dans
http://www.eumetsat.de/en/dps/helpdesk/registration/pdf/msg_reg01.pdf
in particuler pages onze
(je regret que je ne peut pas trouve la meme document en Francais - il a l'air que Eumetsat a faire le traduction de seulemment un morceau de leur site-web)

et puis je-vous conseille a parle avec le bureau Meto dans votre pays
Cordialment / Dave Martin