Nouvelle version lexis intelligence - Nombre de pages exponentiel sur la version beta

Fusil, Frederique

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont abonnés à Lexis360, j’aurais besoin de votre aide

Nous avons de gros problèmes d’impression et de telechargement en nombre de pages sur la nouvelle version intelligence, qui la rend à ce jour quasi inutilisable pour nous

par ex pour le fascicule en PJ, nous avons 74 pages en format pdf  et 44 en impression sur la version « classique »,

nous en sommes à 172 en format pdf et 90 en impression sur la version « intelligence »,   et ce quelque soit les supports (revues, jurisclasseurs etc)

par ailleurs la mise en page est beaucoup moins agréable que précédemment.

J’en ai parlé avec Lexis qui me dit que ça viendrait de chez nous, pas de pb chez les autres clients. J’ai essayé chrome, IE, meme resultat.

Pouvez-vous me confirmer que j’ai vous tout est ok avant que je demande à notre service informatique de se pencher sur le problème ?

Merci !

Bonne soirée

Frederique Fusil

Research & Information Services Manager

Pronouns: She/her/hers

Weil, Gotshal & Manges (Paris) LLP
2, rue de la Baume - 75008 Paris
Frederique.fusil@...

+33 1 44 21 97 97 Tel
+33 1 42 89 57 90 Fax

P WEIL GREEN USE THE SCREEN
SAVE PAPER - THINK BEFORE YOU PRINT

Ce message et les documents attachés, destinés aux seules personnes désignées ci-dessus, sont confidentiels et couverts, en application de l’article 66-5 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 modifié par la loi n°97-308 du 7 avril 1997, par le secret professionnel d’avocat. Si vous n’êtes pas l’un de ces destinataires, vous êtes avisé que l’interception, l’utilisation, la divulgation ou la reproduction de ce message et des documents attachés sont interdits et susceptibles de vous exposer, même s’ils vous sont parvenus par erreur, aux sanctions édictées par les articles 226-13 et 226-15 du Code pénal.
Dans le cas où ce message et les documents attachés vous seraient parvenus à la suite d’une erreur, nous vous remercions par avance de bien vouloir les détruire aussitôt ainsi que d’avoir l’obligeance de nous informer de l’erreur commise. Nous vous rembourserons tous les frais que vous pourrez exposer à cette fin.
En application du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous avons mis à jour notre politique de protection des données (
Privacy Policy) qui précise les données personnelles que nous pouvons recueillir à votre sujet et comment nous les utilisons.

The information contained in this email message is intended only for use of the individual or entity named above. If the reader of this message is not the intended recipient, or the employee or agent responsible to deliver it to the intended recipient, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please immediately notify us by email, postmaster@..., and destroy the original message. Thank you.

Remy LERIGNIER

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que Frédérique.
Fascicule Fasc. 35 : Libre circulation des capitaux et des moyens de paiement
Export Word
Lexis 360 "Classique" : 56 pages
Lexis 360 Intelligence : 74 pages
Export PDF
Lexis 360 "Classique" : 74 pages
Lexis 360 Intelligence : 147 pages
Je pencherais plutôt pour un souci de paramétrage des formats d'export (Word comme PDF : marges, polices, interlignes, sectionnement...) du côté de chez LexisNexis.
Pourquoi d'ailleurs, chez Lexis, n'avoir pas paramétré le même format (ou à peu prêt) pour le PDF et le Word du même fichier ?
Solution provisoire pour les adeptes du PDF, télécharger en Word et transformer en PDF (avec ou sans remise en forme selon le temps et l'envie :-).
Bien à tous
Rémy Lérignier

Rémy LÉRIGNIER
Ingénieur d'études - Documentation juridique numérique
Faculté de Droit et Sciences Sociales
Université de Poitiers
Bâtiment E 9
43 place Charles de Gaulle
TSA 81100
86073 Poitiers cedex 09
Téléphone +33 (0)5 49 45 42 38
remy.lerignier@...

[...]

Amparo Rodriguez

Bonjour Frédérique,

De mon côté, en version Beta, j'ai 86 pages de votre fasc. (tant en PDF qu'en impression).

Pour la version classique, j'ai 74 pages en PDF et 42 pages en impression.

Je ne sais pas si cela vous aidera.

Bien cordialement,

Amparo Rodriguez

Documentaliste juridique

Simmons & Simmons LLP

5 Boulevard de la Madeleine, 75 001 Paris

T +33 1 53 29 17 27

M +33 6 37 46 32 34

@ amparo.rodriguez@...

Toutes nos publications liées au COVID-19 et à ses conséquences sont disponibles ici.

Find our firm’s publications relating to the COVID-19 epidemic and its consequences here.

Le mar. 16 nov. 2021 à 18:15, Fusil, Frederique via groups.io <frederique.fusil=weil.com@groups.io> a écrit :

[...]

Vincent Notté

Bonjour à tous,

Je vous confirme que cela ne vient pas de chez vous car de notre côté nous rencontrons également le même problème (avec la même mise en page).

Bonne journée,

Vincent NOTTE

vnotte@...

BMHAVOCATS

29, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris  |  tel : (33) (0) 1 42 66 63 19  |  fax : (33) (0) 1 42 66 64 81

www.bmhavocats.com

[...]

Merci à tous de vos réponses nombreuses sur cette liste ou reçus directement sur mon adresse email

En effet, le problème vient bien de l’éditeur contrairement à ce que m’a indiqué Lexis – Sauf à utiliser Firefox, mais peut-on demander à nos avocats de switcher sur un autre navigateur pour utiliser une base de données spécifiques ? non évidemment  –

J’espère que Lexis (qui nous lit sur cette liste) réglera ce problème, ainsi qu’une présentation (typo et mise en page) vraiment pas terrible sur les docs téléchargés ou imprimés avant de nous faire passer d’office sur cette nouvelle version Lexis Intelligence.

Bonne journée à tous,

[...]

Chalmeton Helene

Bonjour,

Pour compléter votre dernier message, je dois préciser que je suis sous firefox, et que l’édition PDF du même fascicule que vous sur Lexis intelligence me donne tout de même un document de 147 pages…

Mais je ne peux pas faire le test sur Lexis 360, pour évaluer la différence, il ne fonctionne pas pour le moment.

Bien à vous

Hélène Chalmeton

[...]

agaichata.souley_ali@...

Bonjour à tous,

De mon côté c'est le même constat : je roule sous Edge
Lexis 360classique : document PDF 74 pages
Lexis 360 Intelligence : document PDF 177 pages
Donc, Lexis doit chercher où se trouve l'erreur.....

Bonne journée.

Severine Faure

Bonjour à toutes et à tous,

Le point soulevé par Frédérique a également été remonté à l’éditeur depuis quelques temps par Juriformation.

L’un de nos groupes de travail est en lien avec LexisNexis afin d’améliorer la nouvelle plateforme. Depuis un an, nous avons fait des remarques qui ont déjà été prises en compte pour certaines d’entre elles comme le classement alphabétique des revues, la possibilité de rechercher dans cette liste en utilisant aussi les acronymes pour les semaines juridiques (JCP E, JCP G) ou encore la recherche dans le titre. Ce point est une des demandes faites par le groupe et qui a commencé à être développé par LexisNexis. Les évolutions sont demandées, nous espérons qu’elles aboutiront mais cela prend parfois un peu de temps.

Concernant le téléchargement en pdf, ce problème a également été indiqué depuis plusieurs mois. Il semble que cela soit «vraiment » problématique à résoudre côté éditeur.

A titre personnel, en utilisant Firefox ou IE, j’ai des téléchargements pdf de 74 pages pour Lexis360 et de 147 pages pour Lexis Intelligence. J’ai noté une différence de typo entre les deux plateformes mais aussi, et surtout, que nous avons un changement de page au  ¾ de la page, il reste donc  ¼ de page blanche. Ce saut de page précoce entraine forcément une augmentation du nombre de pages. Ce problème n’existe pas sur Word.

LexisNexis avance sur les points problématiques de Lexis Intelligence, seulement côté utilisateurs, il semble aussi « problématique » de promouvoir une base de données qui n’apporte pas le service attendu.

Le basculement vers celle-ci en 2022 risque d’être compliqué à gérer pour les utilisateurs (même si la version Lexis360 restera active quelques temps) et donc peut-être prématuré.

Juriformation reste à l’écoute de vos remarques, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions appuyer vos demandes auprès des éditeurs. Une adresse : juriformation@...

Bien cordialement

Séverine Faure

Co-animatrice Juriformation

[...]

eybarthe

Bonjour à tous/tes,

Sur la version Intelligence de Lexis 360, dont il semble prévu qu'elle remplace la version "classique" début janvier 2022 :
- la recherche par titre est prévue mais n'est pas encore en service
- idem pour les alertes email sur question automatisée.

L'éditeur est au courant.

A noter que la version Intelligence semble être mieux adaptée aux appareils mobiles (smartphones et tablettes).

Cordialement,

Emmanuel Barthe
documentaliste juridique

Le mer. 17 nov. 2021 à 11:33, Severine Faure <severine.faure@...> a écrit :

[...]

Berthault, Denis \(LNG-PAR\)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes évidemment au courant de ce problème complexe depuis plusieurs mois et travaillons ardemment à le solutionner, car l’impact négatif est important.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que les coupures de textes et saut de pages dans les PDF sont résolus depuis hier lundi, ce qui permet de de raccourcir sensiblement la taille moyenne des documents. Il est difficile d’évoquer clairement un pourcentage de réduction, mais il est probablement aux alentours de 30%.

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et nous continuerons à l’amélioration sensible de la mise en page dans les prochains mois.

Bonne journée à tous,

Denis Berthault

Directeur du développement des contenus en ligne

LexisNexis, l’intelligence juridique

Contenus et données pour la meilleure prise de décision juridique

141 rue de Javel

75747 Paris Cedex 15

Denis.berthault@...

+33 (0)1 45 58 91 75 Direct