Re: recherche références de publication

eybarthe

Bonsoir,

A priori, on peut contacter :
- le CEDEF https://www.economie.gouv.fr/cedef (Centre de documentation Économie Finances, dépendant de Bercy) à Paris
- la Banque de France
- l'INSEE.

Sinon, il y a les archives du ministère (SAEF, Service des Archives Économie Finances ou CAEF, Centre des Archives Économiques et Financières) https://www.economie.gouv.fr/saef à Savigny-le-Temple.

L'identification des séries exactes dont il s'agit est clé. Pour autant, je me demande s'il ne s'agirait pas, non pas de taux standard mais de taux à calculer à partir d'autres chiffres -- publiés, eux.

Cordialement,

Emmanuel Barthe
recherchiste, veilleur, formateur

Le mer. 22 janv. 2020 à 17:42, BESSEAU Françoise <francoise.besseau@...> a écrit :

Bonjour à tous,

Je me tourne vers les experts de la liste dans l’espoir que l’un d’entre vous pourra m’aider.

Je suis chargée de trouver les références de publication des taux suivants pour les mois de janvier de chaque année :

-          taux moyen sur le coût du crédit à moyen et long terme aux entreprises entre 1980 et 1988 ;

-          taux de rendement des obligations d’État sur le marché secondaire applicables entre 1996 et 2009 ».

j’ai contacté plusieurs organismes, en vain pour l’instant.

Je vous remercie pour votre aide.
Très bonne soirée.
Françoise Besseau

Centre de documentation

Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)

Ministère de la Culture

182 rue Saint-Honoré

75001 Paris

Join Juriconnexion@groups.io to automatically receive all group messages.