Re: #Brexit et expatriation de salariés français #brexit

Anne Wuillemme

Bonsoir

Vous pouvez jeter un coup d’œil au site du CLEISS avec sa page spéciale Brexit : https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html
Dites moi si vous avez trouvé des choses intéressantes
Je vous souhaite une agréable soirée et une excellente année 2020

Anne WUILLEMME

Le 13 janv. 2020 à 17:01, Lemu-Bourgeois, Michele <michele.bourgeois@...> a écrit :

Bonjour chers lecteurs et lectrices de cette liste,

On me sollicite sur un thème sur lequel je trouve très peu de doctrine dans les revues classiques de droit social : l’expatriation des salariés français en Grande Bretagne et les effets du Brexit.

Hors les sources institutionnelles telles diplomatie.gouv.fr et brexit.gouv.fr , j’ai trouvé quelques articles :

-          à la Semaine juridique édition Sociale,

-          à la  Revue de droit du travail Dalloz,

-          dans le Journal de droit européen de Larcier,

-          sur Lexbases,

-          et dans Droit et patrimoine

mais beaucoup envisagent plutôt la situation des britanniques expatriés en Europe, que celle des salariés français expatriés au Royaume Uni.

Auriez-vous d’autres pistes à me suggérer ?

Avec mes remerciements anticipés si vous pouvez m’apporter votre aide.

Et mes meilleurs vœux de réussites et de sérénité pour cette nouvelle année J

<image005.png>

Michèle BOURGEOIS

Juriste Documentaliste / Law Librarian

Compagnie de Saint-Gobain