[juriconnexion ]Retours d'expérience(s) sur la diffusion des revues juridiques : conclusions

Pauline Djerbi

Bonjour la liste,

En janvier, je vous avais demandé quel était le mode de diffusion de vos revues. J’ai enfin pu terminer la synthèse que je vous avais promis. Avant d’exposer ses conclusions, je tenais à remercier tous celles et ceux qui m’ont répondu. Vos réponses ont été un argument de poids pour proposer à nos usagers un nouveau mode de diffusion.

Sur les 17 réponses reçues en 6 semaines  :

Ø  pas de surprise, la revue ou bulletin des sommaires arrive en première place (59%)

A la deuxième place du podium : la circulation des revues (17%)

En troisième position : la sélection d’articles (12%) ;

Ø  certain(e)s d’entre vous, combine la revue de presse avec une circulation des revues ;

Ø  la périodicité est hebdomadaire (70%), avec une prédilection pour le vendredi ;

Ø  le mail reste le principal médium de communication ;

A mon tour de vous donner notre méthode. Auparavant, nous envoyions « au fil de l’eau » la Une des revues reçues à chaque département.

Dorénavant, nous faisons une revue des sommaires hebdomadaire (le vendredi) classée par département. Il y a des liens vers les revues numériques, quand c’est autorisé.

Je vous souhaite un bon week-end,

Cordialement,

Pauline DJERBI

Service documentation

62 avenue Marceau

75008 Paris

Tél. : +  33 (0) 1 53 67 24 24

Fax : + 33 (0) 1 47 23 68 42

Email : dp@...

www.coblence-avocat.com

Ce message et les pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou être couverts par le secret professionnel. Ils sont destinés à n’être portés qu’à la connaissance des personnes nominativement désignées. Si vous avez reçu ce document par erreur, merci de nous l'indiquer par retour et de procéder à sa destruction.

This message and any attachments are intended for the use of the individual or entity to which it is addressed and may contain information that is privileged, confidential and exempt from disclosure under applicable law. If you have received this communication in error, please notify us immediately by electronic mail, and delete the original message. Thank you.

Join Juriconnexion@groups.io to automatically receive all group messages.