Re: Pappers.fr - informations gratuites sur les sociétés - QUid de la fiabilité et mise à jour ?

Dalb75

Bonjour,

Site très pratique effectivement.

Il n'y a pas de retraitement de données par source - mais l'alignement des données peut toutefois générer des erreurs. Je n'ai pas fait une fouille précise mais quelques tests ; j'ai trouvé un (type de) cas où cette "consolidation" produit des erreurs sachant que les données à la source sont bonnes : sur le long terme, les données des établissements (SIRET) ou celles sur les Dirigeants. Dans le cas relevé, des (méta)données (affiliation mais aussi nombre de salariés) à une date précise ont été reprises et apparaissent sur la fiche actuelle (en 2021) , alors qu'un changement de statut du dirigeant (depuis 2003...) et d'adresse (en 2016) - donc d'établissement, rendaient caduques ces (méta)données. Comme les documents sont récupérables simplement, on peut tout de suite contrôler.

J'ai trouvé étonnant que le créateur soit un (récent) courtier d'assurance à la base (https://www.coover.fr/auteurs), mais je suppose que c'est la dynamique "tech" qui l'a poussé à produire cette base de données.

A suivre,

https://www.compta-online.com/pierre-fruchard-fondateur-de-pappers-les-experts-comptables-ont-un-role-jouer-dans-open-data-ao4609

Sylvie DALBIN - Assistance & Techniques Documentaires - fr.linkedin.com/in/sylviedalbin

Join Juriconnexion@groups.io to automatically receive all group messages.